Rendre grâce et répondre à l’appel du Christ

Le mois de juin, consacré au Sacré-Cœur de Jésus, nous invite à rendre grâce pour l’année qui s’achève et à renouveler notre réponse à Son appel.

Rendons grâce à Dieu pour les joies vécues et partagées, les étapes de la foi célébrées ; baptêmes, communions, confirmations, pour les nouvelles rencontres et les petits pas accomplis jour après jour.

Les sœurs de Bon Secours quittent notre paroisse cet été afin de retrouver leur communauté à Chartres, après 27 années de présence dans la paroisse. Merci aux sœurs pour leur proximité dans l’aide aux plus pauvres, les visites aux personnes âgées et malades et de multiples services témoignant de cette compassion du cœur du Christ. Nous leur dirons au revoir dimanche 30 juin à l’occasion de la messe et du repas de fin d’année. Leur départ nous interpelle : « Les vocations, c’est comme les autoroutes, ça doit passer chez le voisin, si possible. » Cette parole souvent entendue peut parfois nous gagner aussi…

Au sein de notre communauté paroissiale, osons-nous interpeler des jeunes sur leur vocation ? Croyons-nous que l’appel de Dieu peut rendre une personne heureuse ? La prière et l’attention pour les vocations nous engage nous-mêmes, non du bout des lèvres mais du fond de notre cœur.

Soutenons-nous la vocation de ceux qui vivent autour de nous ?
L’éducation chrétienne a pour objectif d’aider un jeune à devenir adulte dans la foi afin qu’il puisse découvrir le sens de sa vie, sa vocation humaine et chrétienne. La vocation fondamentale de tous les baptisés consiste à aimer Jésus, devenir ses disciples et en témoigner.

Rendons grâce à Dieu pour Olivier LECANU qui sera ordonné prêtre dimanche 30 juin prochain à 15h30 en la cathédrale Notre-Dame de Chartres pour notre diocèse.

Je vous renouvelle mes MERCIS pour votre témoignage de l’évangile en famille, en paroisse, dans vos lieux d’activités et de vies.

En cette fin d’année, rendons grâce et continuons de soutenir, par la prière et l’attention, les vocations de ceux qui nous entourent !

Père Silouane DELETRAZ, curé.