25 mars: Consécration de l’Ukraine et la Russie au coeur immaculé de Marie.

C’est en communion avec les évêques du monde entier, comme recommandé par la Vierge Marie à Fatima en 1917, que le pape François consacrera la Russie, et l’Ukraine, au Cœur Immaculé de Marie, vendredi prochain, 25 mars 2022, dans la basilique Saint-Pierre, à l’occasion de la célébration pénitentielle de carême, à 17h.

Ce sera aussi la fête de l’Annonciation, date également choisie par Jean-Paul II en 1984.

« Le Pape François a invité les évêques du monde entier et leurs prêtres à se joindre à lui pour prier pour la paix et pour consacrer et confier la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. »

Plus encore, c’est toute l’Eglise que le pape a invitée à prier cette prière avec lui, en disant: « Je demande à toutes les communautés diocésaines et religieuses de multiplier les moments de prière pour la paix.

La paroisse sera spécialement unie à la démarche du pape François

pendant la messe de la solennité de l’Annonciation

vendredi prochain 25 mars 09H00 à AUNEAU église saint Etienne.

Consécration au coeur immaculé de Marie

La consécration au Cœur Immaculé de Marie est une dévotion qui découle des apparitions de Notre-Dame du Rosaire à Fatima. En effet, le 13 juin 1917 La Sainte Vierge dit aux trois enfants :

« Dieu veut instaurer dans le monde entier la dévotion à mon Coeur Immaculé. Dites à tout le monde, à tous ceux qui embrassent la dévotion à mon Cœur Immaculé, je promets le salut. Tous ceux qui embrassent cette dévotion auront le salut, ces âmes seront aimées de Dieu placées par moi comme des fleurs mises pour orner son Trône. »

Tout le monde doit embrasser la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. C’est le désir de Dieu, que sa mère soit honorée et priée, et par ce moyen, Dieu nous sauvera.

Prière de consécration rédigée par soeur Lucie

inspirée par les révélations et l’esprit de Fatima

« Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal et à conserver la pureté de l’âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l’amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre Divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j’espère, que j’adore et que j’aime. Ainsi soit-il.» 

Acte de consécration à Marie ( Pape François 13 octobre 2013)

Bienheureuse Vierge de Fátima, avec une gratitude renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.

Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver.

Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de consécration que nous accomplissons aujourd’hui avec confiance, devant ton image qui nous est si chère.

Nous sommes assurés que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien ne t’est étranger de tout ce qui habite dans nos cœurs. Nous nous laissons embrasser par ton très doux regard et recevons la caresse réconfortante de ton sourire.

Protège notre vie entre tes bras: bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide nous tous sur le chemin de la sainteté.

Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les personnes qui souffrent, pour les pécheurs et les égarés du cœur : rassemble tous les hommes sous ta protection et confie les tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus. Amen.