Pèlerinage à Medjugorje en 5 mots

Le pèlerinage vécu à Medjugorje avec le groupe de l’association Etoile Notre-Dame nous a permis de découvrir 5 cailloux (ou pierres) sur lesquels s’appuyer pour vivre notre foi dans une attitude de conversion et de progression. 

                                                          

Prier, communier, se confesser, lire la Bible, jeûner, sont les « 5 cailloux de David » que nous offre la Vierge Marie pour vaincre notre propre Goliath et le mal dans le monde entier.

 PRIER avec le Coeur

   Marie invite les pèlerins à prier simplement, en se laissant transformer par la prière du chapelet, au fil de la contemplation des mystères chrétiens, en priant profondément le « Notre Père » et le « je vous salue Marie. » 

            Depuis que nous sommes baptisés, notre cœur est habité par la présence du Père, et du Fils et de l’Esprit-Saint. Notre cœur porte aussi nos désirs profonds, les personnes que nous connaissons.

Par notre prière, nous sommes invités à confier toutes nos intentions au Coeur immaculé de Marie et à Jésus Son Fils. 

Prier avec le coeur
Prier le chapelet sur la colline des apparitions Podbrdo
Méditer le chemin de croix sur le Krizevac

EUCHARISTIE 

           Source et sommet de la vie chrétienne, la messe et l’adoration eucharistiques nous permettent de reprendre des forces auprès du Christ, qui nous nourrit de Sa Vie et nous éclaire par Sa présence. 

CONFESSION mensuelle

Recevoir régulièrement la miséricorde du Seigneur dans la confession permet au chrétien de garder le cap et d’être sans cesse renouvelé par le pardon de Dieu. Les prêtres sont toujours heureux de donner ce pardon dont ils sont les serviteurs.

       

      

LIRE LA BIBLE

          Méditer la Parole de Dieu permet de mieux Le connaître et ainsi de mieux témoigner de la joie de l’Evangile.

JEÛNER

  La Vierge Marie invite les chrétiens à jeûner au pain et à l’eau le mercredi et le vendredi afin de se recentrer sur l’essentiel. En jeûnant, nous sommes plus disponibles à la présence de Dieu en nous et aux besoins de ceux qui nous entourent.
          Saint Augustin écrit que le jeûne et l’aumône sont « les deux ailes de la prière qui élèvent l’âme vers Dieu. »
          Tout comme la prière, le jeûne doit être vécu en vue d’une intention particulière ; la paix, la conversion, la réconciliation…

            Ces 5 cailloux ou pierres produisent comme fruits, la paix du coeur, la réconciliation avec Dieu et entre les hommes et donnent de grandir à l’école de Marie dans la joie de l’Evangile. 

Pour en savoir plus : site de la paroisse de Medjugorje.