Catéchisme
Grandir sous le regard de Dieu, découvrir la Bonne Nouvelle
Pourquoi inscrire mon enfant au caté ?
Comme chaque année, rentrée scolaire rime avec rentrée du caté !
Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus, et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous : c’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.
C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens, enfants, adultes, catéchistes, prêtres.
Au cours de ces années de catéchisme, les enfants se préparent aussi à recevoir les sacrements, notamment l’Eucharistie et la Réconciliation.
À quel âge aller au catéchisme ?
Le catéchisme commence à partir du CE2.
À partir de la 6ème, il continuera son initiation chrétienne à l’aumônerie avec la possibilité de préparer et demander de faire sa profession de foi puis de demander le sacrement de confirmation.
Ne peut-on pas lui faire découvrir Jésus sans l’Église ?
Faire découvrir Jésus sans l’Église, c’est un peu comme si on privait un enfant d’une famille. On n’est pas chrétien tout seul.
Sans l’Église, l’Évangile ne serait jamais parvenu jusqu’à nous. Jésus a voulu que les chrétiens forment une communauté, qu’ils grandissent, écoutent la Parole de Dieu, prient et reçoivent les sacrements au sein de cette communauté.
Alors comment se passer de l’Église pour découvrir Jésus ? Et quel dommage de se priver du caté pour découvrir Jésus et l’Église !
Peut-on aller au caté sans être baptisé ?
Bien sûr, on peut aller au caté sans être baptisé !
Au cours de ses années de catéchèse, et s’il le désire, l’enfant pourra demander le baptême, avec l’accord de ses parents.
En lien avec les catéchistes et le prêtre, il suivra une préparation, puis, il recevra le baptême.
Contact
Nelly BOULLET kt.28.bse.marie.poussepin@orange.fr
Découvrez notre parcours
» Nathanaël » est le prénom du disciple de Jésus que Philippe a appelé. Il l’a invité à rencontrer Jésus : » Viens et vois » (Jn 1, 46).
» Nathanaël » signifie » Don de Dieu » ou » Dieu a donné « .
» Nathanaël » est aussi l’anagramme des premières syllabes des prénoms des 4 jeunes qui invitent les enfants à cheminer avec le Christ. Natacha, Thao, Naomie, Eloi = Les Nathanaël
Nos rencontres KT: trop chouette!
Calendrier KT1
Calendrier KT2
Calendrier KT3
Calendrier KT Aumônerie
Autres liens utiles
Inscriptions au catéchisme Ici
Il est toujours l’heure d’aller découvrir Jésus
Même en cours d’année Inscriptions et règlement,